Pizz’art : de la culture à domicile pour égayer le confinement

Ce n’est pas une nouveauté : depuis le mois de mars, le monde la culture et du spectacle est terriblement impacté.

Mais est-ce une raison pour se laisser abattre ? Selon les centres culturels du Borinage, la réponse est non ! 

Zoom sur une initiative qui ne manque pas de saveur…

On ne va pas se mentir, en ce moment, sur le plan culturel, c’est plutôt désert… C’est sans compter sur l’imagination et la créativité des centres culturels de Frameries, Dour, Boussu, Colfontaine, Saint Ghislain et Quaregnon, avec la collaboration d’associations et de l’ensemble des acteurs du secteur de la région du Borinage, qui ont lancé l’initiative Pizz’arts !

Ainsi, chaque mois, acteurs et comédiens de la région vous livrent, avec “supplément sourire” une boîte à pizza remplie d’une bonne dose de culture, de quoi vous nourrir l’esprit comme il se doit !

Balades interactives et ludiques dans la région (à l’aide de l’application géocatching), tutoriels pour apprendre des super tours de magie, livres masqués offerts par les bibliothèques de la région, idées recettes et bricolages pour recycler intelligemment la boîte à pizza…

Les centres culturels proposent à petits et grands un “menu culture” digne des meilleurs restaurants de la région, pour redécouvrir le Borinage et ses associations depuis son canapé, et  au prix très démocratique de 5€ la boîte !

Vous vivez dans la région et, vous aussi, vous souhaitez goûter à ce menu unique ? Rien de plus simple ! Inscrivez-vous sans attendre via le 065/761847 ou via le site internet de n’importe quel centre culturel participant ! 

Et laissez-vous séduire par cette livraison hors du commun ces 4 et/ou 18 décembre !

Bon appétit 🙂

A.M.

Plus d’infos ?

 

 
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu exclusif de temps en temps.

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page