Activités extrascolaires

Parents overbookés, 5 astuces pédagogiques pour stimuler l’intellect de vos enfants !

Comment pouvons-nous préparer au mieux nos enfants à s’épanouir dans un avenir imprévisible ?
Nous ne pouvons pas prédire le futur, mais, en tant que parents, nous pouvons faire tout notre possible pour encourager nos enfants à développer des compétences non techniques qui leur seront essentielles pour vivre une vie heureuse au XXIe siècle.

Les groupes WhatsApp : les 10 règles de bienséance pour les parents

Les parents aussi se mettent à la page, et adoptent avec beaucoup de facilité les nouveaux outils de communication dans le secteur scolaire. Non pas pour perdre son temps en discussion sur les réseaux sociaux, mais pour gagner en efficacité sur des journées rythmées par le travail, l’école, les devoirs, les activités des uns et des autres et le management… des activités domestiques. Mais débuter sur les réseaux sociaux c’est prendre le risque de commettre quelques faux pas. Aussi, comment se comporter lorsqu’on communique via WhatsApp avec d’autres parents ? Il faut faire attention aux nétiquettes : voici les 10 conseils de la Social Media Manager Letizia Palmisano.

L’utilité des livres-jeux

Donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge est essentiel. La lecture est un véritable vecteur de connaissance et d’apprentissage et permet à l’enfant de développer sa créativité et son imagination, à plus forte raison encore s’il a l’occasion de lire de manière « active ».

L’amitié, une source d’épanouissement aussi pour les enfants ?

Chez les enfants, l’amitié semble avoir une signification bien différente de la nôtre. Une après-midi passée ensemble leur permet d’affirmer avec conviction qu’ils sont les meilleurs amis du monde. Au contraire, un rien suffit à les séparer. Il semble donc difficile de croire à une relation solide et stable entre nos petits. Et pourtant… L’amitié s’avère en réalité aussi importante et épanouissante pour eux qu’elle peut paraître futile. Explication…

Retour haut de page