LIVRAISON GRATUITE en 48H en Belgique pour tout achat à partir de 20€ *

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Nocturne Niki de Saint Phalle au BAM

Niki donne le coup d’envoi de la première biennale « Mons, Capitale culturelle ».

Pour la première fois de son histoire, la Belgique accueille la  rétrospective de Niki de Saint Phalle. La première exposition d’envergure qui retrace l’imagination sans limite et une vision unique du monde d’une artiste incontournable du 20e siècle, reconnue internationalement.

Hymne au féminisme décomplexé.

Dans les années 60s, la scène de l’art était majoritairement occupée par les hommes. Mais il en fallait plus pour décourager cette artiste hors norme. Elle a dépassé les obstacles de la féminité pour devenir l’égale des homme, en occupant le même espace.

Sa stratégie ? Elle a développé une approche artistique libre qui ne se limitait pas aux galeries et aux musées et s’est mise à travailler en face et avec son public.

Que verrez-vous à cette exposition ?

Plus de 140 œuvres présentées sur deux étages vous attendent aux Beaux-Arts de Mons (BAM). Des tableaux, des assemblages, des sculptures féminines aux formes protubérantes et de couleurs vives combleront indéniablement vos attentes.  

L’exposition offrira un aperçu de son art et des diverses transformations de son oeuvre en termes de style et de matériau. Elle mettra également en lumière ses préoccupations constantes de l’artiste concernant les sujets sociopolitiques, la colère, la violence, la mythologie, les contes de fées et la féminité.

Cette exposition démontrera comment son imagination sans limites et sa vision unique du monde ont valu à Niki de Saint Phalle une reconnaissance internationale et le statut d’artiste féminine incontournable du XXe siècle.

Infos pratiques

Où ?

Beaux-Arts de Mons
Rue Neuve, 8
7000 Mons  

Quand ?

Jeudi 25 octobre
De 17 à 22h

Combien ?

De 6 à 9 euros

 

Que montrer à vos enfants ?

Outre des formes gigantesquement peinturlurées et constituées de matériaux différents, cette exposition est une excellente opportunité pour aborder la question du féminisme, un thème cher à l’artiste et toujours d’actualité.

Mais pour les enfants, la visite ne se limite pas à une réflexion philosophique sur la place de la femme dans la société, loin sans faux. Pour les petits amateurs d’art, l’aspect ludique n’est pas oublié bien sûr. Partez alors avec vos enfants résoudre l’énigme : « Où est passée Niki ? ». Une activité mise sur pied à l’Artothèque pour les enfants à partir de 8 ans. 

Enfin, prolongez votre visite en vous baladant dans la ville de Mons. Le jardin du Mayeur, le jardin du BAM et le Parc du Beffroi accueillent des œuvres monumentales de Niki de Saint-Phalle. 

Les plus pour les Kids

https://je-reussis-decouverte.be/le-bam-le-musee-des-beaux-arts-de-mons/

Retour en haut

Avant de partir...

Rejoignez le Club !

Inscrivez-vous à la lettre d’information Je Réussis pour être tenu informé des prochaines promotions.