Cahier d’exercices : Je réussis mon CEB !
Des centaines d’exercices conformes au programme belge pour réviser, se préparer au mieux et réussir ses examens de juin haut la main!
Préparer et réussir le CEB grâce au cahier d’exercices conforme au programme belge et écrit par des enseignants.
Des centaines d’exercices conformes au programme belge pour réviser, se préparer au mieux et réussir ses examens de juin haut la main!
Étudier n’est pas une partie de plaisir et si votre enfant prend ça comme une corvée sans fin…
Pour réussir le CEB, il faut mettre toutes les chances de son côté ! C’est scientifiquement prouvé, un régime alimentaire diversifié et équilibré contribue au bon fonctionnement du cerveau.
Il est prouvé que faire du sport peut aider à améliorer ses résultats lors d’examens.
Si votre enfant à des récréations à l’école, ce n’est pas pour rien ! Le cerveau a besoin de s’oxygéner après de longues périodes de travail…
Affronter une session d’examens constitue une épreuve pour l’enfant, une épreuve qui nécessite de l’organisation, de la motivation et une bonne compréhension de la situation…
Aidez votre enfant à faire la différence entre l’essentiel et l’accessoire
Tous les enfants (tous les adultes aussi d’ailleurs) ne retiennent pas les choses de la même manière…
Un enfant sur quatre est fortement stressé par son CEB, les chiffres sont à peine plus petits pour le CE1D. La principale source de ce stress est bien souvent les parents, plus que les professeurs ou que les camarades de classe eux-mêmes.
Si votre enfant éprouve le besoin d’écouter de la musique, pour se relaxer, mettez-lui de la musique classique plutôt que des chansons à textes, qui pourraient encombrer son esprit.
Si votre enfant vous propose de le faire réciter ou si vous en éprouvez le besoin, rien ne sert de le faire comme un « interrogatoire », cela risque de le stresser au point qu’il en oublie la matière assimilée.
Il est très important pour favoriser son étude que votre enfant se trouve dans un univers dans lequel il se sent bien…
Il est important pour votre enfant d’étudier en « bloc » de minutes plutôt qu’en « bloc » de matières, cela le fatigue moins, même si cela peut lui paraitre moins instinctif…
Voici un exercice de multisensorialité qui aidera votre enfant à gérer le stress dû aux examens.
C’est scientifiquement prouvé, bien dormir peut « rendre intelligent »…