On a lu pour vous… « Un enfant wallon est-il toujours égal à un enfant flamand? »

Les allocations familiales ont été régionalisées. Les enfants wallons devraient recevoir moins que les enfants flamands.

Un enfant wallon vaut-il moins qu’un enfant flamand ? », s’interrogeait ce mercredi matin le chef de file de l’opposition MR au parlement wallon, Pierre-Yves Jeholet.

Ce dernier s’inquiète que le montant des allocations familiales, désormais régionalisées, soient moindres en au sud qu’au nord du pays. La Flandre a fixé à 160 euros le montant versé par enfant. En Wallonie, le montant de l’allocation n’est pas encore arrêté, mais le ministre Maxime Prévot (CDH) a déjà fait savoir qu’elle n’atteindrait pas cette somme. La Communauté germanophone, qui a obtenu la compétence, a fixé la nouvelle allocation à 151 euros par enfant. Bruxelles en est encore au stade de la réflexion, mais la ministre Céline Frémault (CDH) a affirmé que les Bruxellois ne perdrait « pas un centime » par rapport au système actuel. Cette régionalisation doit être effective pour la fin de l’année 2019 au plus tard.

 

Source: www.lesoir.be

Rédaction en ligne
Mis en ligne

 

 
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu exclusif de temps en temps.

Inscription réussie, merci !

Retour en haut