Carcassonne

Carcassonne

Éditeur : Asmodée

Auteur : Klaus Jürgen Wrede  

Nombre de joueurs

De 2 à 5 joueurs (6 avec les extensions)

Durée moyenne d'une partie

30 minutes

Âge

À partir de 6 ans (à partir de 8 ans sur la boîte)

Type de jeu

Construction – gestion

Description du jeu :

Avec ce jeu, les enfants découvriront que Carcassonne est non seulement une ville du Sud de la France mais qu’elle fut aussi une ville médiévale fortifiée. Pour tout dire, elle date de l’Empire Romain. 

Ce jeu consiste à poser simplement des tuiles (cartes) pour façonner les alentours de la célèbre ville médiévale.

Pratiquement, les enfants posent une tuile chacun à leur tour pour construire la cité. La tuile doit se connecter à la construction en cours, selon le même principe que le jeu de domino.

Suivant la tuile posée, votre enfant peut décider d’y placer un de ses pions sur un morceau de ville, de route, de prairie ou d’un monastère. Suivant le lieu, le pion deviendra respectivement chevalier, brigand, paysan ou moine. Une chouette manière de se plonger dans l’Histoire de France et de découvrir les professions d’antan. 

Qui gagne et comment ?

Plus il y a de pions par zone achevée, plus l’enfant gagne des points. Il peut récupérer le pion pour l’employer lors d’un prochain tour. 

Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de tuiles à poser sur la table.

Une durée raisonnable et des règles simples permettent aux plus jeunes d’y jouer sans difficulté. Même s’il est inscrit « dès 8 ans » sur la boîte, un enfant de 5 ans peut comprendre les règles du jeu (en enlevant la règle sur les paysans pour ses premières parties).

Un autre atout de ce jeu est le nombre de ses extensions, dix au total, qui permettent de varier les plaisirs et les parties.

Objectif :

L’objectif du jeu est de façonner les alentours de la célèbre ville médiévale et d’y accumuler le plus de pions possible pour remporter des points.

Attention :

Ce jeu ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Disponible dans votre magasin de jeux préféré ou sur Amazon

Les bénéfices du jeu

  • Plaît autant aux filles qu'aux garçons
  • Idéal pour apprendre à compter
  • Ambiance médiévale qui connecte vos enfants à l'Histoire
  • Joli graphisme et très visuel.
  • Adapté aux plus jeunes