On a lu pour vous… « Rentrée scolaire: les conseils santé pour votre enfant »

Du goûter à la sieste, il est important de prendre d’ores et déjà les bons réflexes pour la rentrée 2016.

À la veille de la rentrée scolaire, il est important de prendre déjà les bons réflexes pour votre enfant. Voici quelques conseils pour assurer un retour sur les bancs de l’école en toute sérénité.

L’importance du petit-déjeuner
Trop d’enfants ne mangent pas, ou pas assez, avant de partir à l’école. Cela peut avoir des conséquences très néfastes pour l’apprentissage.

Une bonne sieste pour mieux apprendre
Les enfants tirent un grand bénéfice de la sieste, qui leur permet en particulier de mieux mémoriser. Au-delà de la récupération physique et mentale, cette période de sommeil consolide les apprentissages.

Quel est le goûter idéal ?
Le quatre-heures est une collation importante pour l’enfant. C’est un moment de détente avant les devoirs et les autres activités, et l’occasion de reprendre des forces en attendant le repas du soir.

Le goûter doit être programmé vers 16 h – 16 h 30 (pas plus tard) et ne pas être trop copieux (il ne s’agit pas de rassasier l’enfant).

Le sommeil influence les résultats scolaires
Des nuits de mauvaise qualité peuvent influencer les performances à l’école, et si elles laissent à désirer, il faudrait s’interroger sur l’existence d’un problème de sommeil chez l’enfant.

 

Source: www.lesoir.be

Rédaction en ligne
Mis en ligne mercredi 31 août 2016, 22h17