Des astuces pour faire manger des légumes aux enfants !

index2Faire manger des légumes aux enfants, c’est parfois un vrai casse-tête… voire une mission impossible. Heureusement, il existe plein d’astuces pour les inciter à manger des légumes, et même pour leur faire aimer épinards, petits pois et autres choux !

Votre enfant ne jure que par les pâtes, les pizzas et la purée ? Et si vous détourniez un peu ses plats préférés en y ajoutant des légumes ? C’est facile, et parfait pour faire manger des légumes aux enfants sans même qu’ils s’en rendent compte.

Le plus simple est d’ajouter (discrètement) quelques légumes dans vos recettes pour enfants habituelles  :

  • Sur une classique pizza jambon-fromage, déposez des courgettes ou des tomates coupées en tout petits dés, des morceaux de fonds d’artichaut…
  • Agrémentez une omelette de petits pois ou des dés de courgettes, des lamelles de poivron
  • Dans le traditionnel gratin de pâtes, ajoutez des champignons, des épinards, des rondelles de carottes
  • Dans une purée de pommes de terre maison, ajoutez quelques rondelles de carottes et, pourquoi pas, un peu de fromage râpé : la purée prendra une belle teinte appétissante !
  • Vous pouvez également jouer la carte de la surprise en leur préparant des frites de navet, des nuggets de légumes, des madeleines salées aux courgettes ou aux carottes
  • Autre astuce : pour lier une sauce, plutôt que d’utiliser de la crème, une courgette mixée fait parfaitement l’affaire (onctueux, délicieux, et 0%! )