Que faire ce week-end ? Les Journées de Mariemont

Ces 22 et 23 septembre, le Musée royal de Mariemont ouvre ses portes pour un week-end 100% gratuit !

Depuis plusieurs années, le Musée royal de Mariemont ouvre grand ses portes pour un week-end rempli d’activités découvertes GRATUITES. L’occasion d’explorer nos collections, les civilisations, notre exposition, notre Domaine, les acteurs du Musée et de nombreux artistes animateurs… le tout dans une ambiance décontractée, musicale et festive.

Le nom de ce weekend ? Les Journées de Mariemont.

La bonne humeur, la devise pour 2018 ?

« Un esprit sain dans un corps sain », c’est la devise de la 19e édition des Journées de Mariemont, programmées les 22 & 23 septembre 2018, en lien avec la grande exposition temporaire Au temps de Galien. Un médecin grec dans l’Empire romain. La thématique du corps dans tous ses états sera la trame de ces journées : petits bobos ou traitements d’envergure, cures et bienfaits envisagés, médecine douce ou traditionnelle, remèdes anciens ou modernes…

Que peut-on y faire ?

Le public est invité à investir le Domaine et visiter gratuitement le Musée pour (re)découvrir les collections permanentes ou l’exposition en cours, Au temps de Galien.

Au choix, vous pourrez suivre des visites guidées pour individuels ou familles, des parcours originaux concoctés par les équipes scientifique et pédagogique, assister à des conférences ciblées, participer à des ateliers ludiques animés par des partenaires locaux et des acteurs de terrain, et pourquoi pas, vous essayer à quelques activités inattendues!

Les Journées de Mariemont, c’est un savant programme : un musée aux petits soins pour ses visiteurs, accueillis dans une ambiance décontractée et conviviale. Bienvenue à tous!

Infos pratiques

Où ?

Domaine de Mariemont
Chaussée de Mariemont, 100
7140 Morlanwelz

Quand ?

Le 22 septembre de 13h à 19h et le 23 septembre de 10h30 à 18h

Combien ?

GRATUIT !
Attention : pensez à emmener quelques euros pour les consommations payantes et la boutique souvenirs.

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez le programme complet ici.

Les plus pour les Kids

  • De nombreux parcours et visites guidées à partager en famille.
  • Des séances de lecture pour petits et très petits (dès 3 mois).
  • Des ateliers créatifs autour du corps, du papier, des ateliers olfactifs... (dès 3 ans).
  • Des grimages.