Que faire ce week-end ? Exposition « 70 years Porsche »

La marque Porsche fête ses 70 ans cette année.

Le musée Autoworld raconte son évolution et son histoire à travers plus de 65 voitures historiques et actuelles.

Autoworld

Autoworld est un lieu exceptionnel et unique tant par son architecture que par la collection qu’il abrite et les expositions qui y sont organisées. Ce hall construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1888 et qui fut jadis, utilisé comme garage par l’armée allemande durant la première guerre mondiale, accueille plus de 220 véhicules et une soixantaine de motos. Des pièces extraordinaires et parfois uniques qui racontent la fabuleuse histoire automobile de 1896 à nos jours.

Que verrez-vous à cette exposition ?

La marque Porsche fête ses 70 ans cette année. Le musée Autoworld raconte son évolution et son histoire à travers plus de 65 voitures historiques et actuelles.

La grande partie des voitures sont prêtées par des propriétaires privés et d’autres musées européens. Quelques-unes proviennent de la collection permanente d’Autoworld.

C’est donc une occasion unique de voir autant de Porsche exceptionnelles rassemblées en un seul lieu.

L’exposition « Porsche 70 Years » raconte l’histoire de la marque Porsche depuis sa création, au travers de plus de 65 voitures Porsche historiques et actuelles.
On y découvrira les toutes premières Porsche dont la première a été fabriquée sur les bases techniques d’une Volkswagen. Elles seront mises en scène dans le décor d’une grange, comme à l’origine. L’exposition montre toutes les évolutions des Porsche de route, de sport et de compétition – des bolides très impressionnants.

L’entrée à l’exposition donne également droit à la visite du musée qui rassemble plus de 250 voitures historiques mises en scène dans de très beaux décors, dont une zone de compétition, une zone américaine, une zone belge qui raconte l’histoire de l’automobile en Belgique.  La salle des carrosses ravira les enfants… 

 

Infos pratiques

Où ?

Musée Autoworld
Parc du Cinquantenaire, 11
1000 Bruxelles
  

Quand ?

Du 14 décembre 2018 au 27 janvier 2019.

Combien ?

Adulte : 12€

Enfant de 6 à 11 ans : 5€ 

Enfants de moins de 6 ans : gratuit

Que montrer à vos enfants ?

Dans le musée, vos enfants découvriront l’histoire de l’automobile depuis son invention : de drôles de petits véhicules qui évoluèrent au fil des années, pour devenir les voitures qu’ils connaissent aujourd’hui.
Dans l’exposition Porsche, les enfants verront l’évolution d’une marque spécifique – Porsche – sur base de plus de 65 voitures. 

Mais surtout, ils s’émerveilleront certainement devant une voiture Porsche grandeur nature entièrement  réalisée en briques de LEGO.

Il y aura aussi une Porsche entièrement décorée comme une œuvre d’art.

Ils pourront participer à un concours de coloriage.

Durant toute la durée de l’exposition, une « Chasse au trésor » sous forme de « Quiz » leur permettront de gagner un chouette cadeau en découvrant les nombreux aspects du musée.

Les plus pour les Kids

  • Découverte de l’histoire de l’automobile dans le musée et de l’histoire des mythiques voitures Porsche dans l’exposition.
  • Chasse au trésor donnant droit à un cadeau dans le coffre au trésor qui ouvre avec le code trouvé dans le musée.
  • Concours de coloriages.