Que faire ce week-end ? Atelier Oufti ! Les emballages s’emballent

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, rien ne vaut un petit atelier pour mettre l’art d’emballer à l’honneur.

Le musée

Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Musée de la Photographie est installé depuis 1987 dans un ancien carmel néogothique rénové. Grâce à l’ajout en 2008 d’une nouvelle aile contemporaine, il est aujourd’hui devenu le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe.

L'atelier

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, le musée de la photographie se mobilise pour sensibiliser les plus jeunes à la situation écologique de notre planète et propose l’atelier éco-responsable « Oufti ! Les emballages s’emballent ».

Ce dimanche 18 novembre, enfants et familles sont donc invités à découvrir l’art d’emballer sans déchets.

À l’aide de bâches et de toiles écologiques plastifiées d’anciennes expositions du musée, vous apprendrez à façonner des pochettes multi-usages ainsi que des Bee’s wraps, c’est à dire, des tissus imbibés de cire d’abeille à utiliser en guise d’emballages réutilisables pour les tartines.

Infos pratiques

Où ?

Musée de la photographie
Avenue Paul Pastur, 11
6032 Charleroi

Quand ?

Dimanche 18 novembre, de 10h à 12h30.

Combien ?

5€

ATTENTION: réservation obligatoire à l’adresse service.educatif@museephoto.be ou au 071/43.58.10

Que montrer à vos enfants ?

Faire participer vos petits à cet atelier unique, c’est les aider à prendre conscience de l’écologie, de la situation critique de notre Terre et des conséquences irrémédiables des excès de l’Homme sur la faune, la flore et les différentes ressources, sans leur faire peur pour autant.

Cet atelier ludique et didactique permet de mêler création et sensibilisation, pour le plus grand bonheur des enfants et des familles.

Petit bonus : chacun repartira avec ses créations ET avec le protocole opératoire afin de reproduire la manœuvre à la maison.

Les plus pour les Kids

  • Occasion unique de sensibiliser les enfants à la situation écologique.
  • Atelier créatif didactique pour deux heures de plaisir.
  • Petit cadeau pour rentrer à la maison.