Les nocturnes de Bruxelles 15/09 > 08/12 2016

Les nocturnes de Bruxelles

« Je voudrais bien, mais ch’peux point !! Entre les anniversaires, les matchs de foot du dimanche matin, les repas dominicofamiliaux, la communion de la grand-mère, le passage de ceinture noire de danse classique de l’ainée, les mouvements de jeunesse de la tribu des verts de pommes à lunettes… et ce que Cendrillon n’a pas su faire à la maison… Franchement non les enfants, je n’ai pas le temps de visiter les musées ce week-end ! ».
Un scénario qui vous est familier ? Je n’en doute pas…
Chers parents à l’agenda débordé, voici une bonne nouvelle qui balaiera les « hooooooooo » ou les « c’est pas juste » de la bouche de vos bambins.

La 16e édition des nocturnes de Bruxelles vous permettra, chaque jeudi, de visiter l’un des 69 musées participants après les heures d’écoles et de travail (entre 17 et 22h). Cette initiative organisée du 15 septembre au 8 décembre est idéale pour vous reconnecter au monde des vivants… heu pardon, pour les sorties culturelles en famille, en dehors des heures de pointes et en dehors de la routine.
Ainsi, chaque jeudi, environ cinq musées vous seront ouverts dans une ambiance conviviale et décontractée, loin de l’affluence touristique. Le site internet de l’événement vous offrira le programme détaillé afin que vous puissiez inscrire vos sélections dans votre agenda de parents super organisés. Parmi les lieux proposés, citons pour les enfants : le musée des enfants, le musée du jouet, le Belgian Chocolate Village, le Planétarium, le Muséum des Sciences Naturelles et bien d’autres encore.

Le budget ? Mais c’est qu’ils ont pensé à tout ! 3€ par adulte et 1,5€ pour les moins de 25 ans.

Franchement, à ce prix-là, c’est plus que tentant non ?

Plus d’infos: http://brusselsmuseumsnocturnes.be/fr/