Moi Ismaël, un musulman d’ici

couv musulman d'ici JeuneOKok

Ismaël Saidi est issu de l’immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ».  Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman ».
Alors que l’islam, l’immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.

“ Sous sa plume alerte, se déroule la vie d’un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d’utiliser l’humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés. ”

Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l’ont sauvé, comment il se sentait comme « un mollusque dans un bar » en rentrant à l’Université et une foule d’autres choses.
Ismaël Saidi lance l’invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes.

L’auteur : Ismaël Saidi est auteur, scénariste et metteur en scène. Il a commencé sa carrière comme policier en réalisant en même temps un master universitaire en Sciences Sociales.
Auteur de nombreux scénarios, d’une série tournée au Maroc qui a été vue dans le monde entier, Ismaël a toujours voulu être un pont entre les gens, les cultures et les religions. La pièce « Djihad » qu’il a écrite, produite et qu’il joue, a déjà été vue par 30 312 spectateurs dont de nombreux jeunes.
Aujourd’hui, il a réalisé son rêve d’enfant.

>>>> Téléchargez le dossier pédagogique et les Consignes pour la rédaction du travail pluridisciplinaire à partir du livre.