Piqûres et morsures d’insectes, quelques conseils pour les éviter

L’été est revenu et avec lui son lot de petites bêtes piquantes ou mordantes... Si la plupart de ces piqûres sont inoffensives, malgré leurs démangeaisons contraignantes, elles n’en sont pas moins dérangeantes. Voici quelques petits conseils pour essayer d’épargner vos enfants !

  1. Il est préférable de porter des couleurs claires, ce qui est en adéquation totale avec la météo. En effet, si les moustiques sont attirés par les tissus foncés, ce sont les couleurs vives qui vont exciter les guêpes. Pensez-y lorsque vous préparez les valises ou les tenues de vos enfants.
  2. En sortant de l’eau, séchez rapidement vos enfants, vous leur éviterez ainsi d’être piqués par un taon (une grosse mouche reconnaissable à son vol bruyant), adepte des peaux humides.
  3. Ce n’est pas une légende, en présence d’insectes volants, mieux vaut rester immobile et calme : les guêpes et leurs autres comparses (frelons, abeilles et bourdons) attaquent en effet plus facilement lorsqu’elles se sentent menacées.
  4. Lors de vos pics-nics, évitez les boissons et les aliments trop sucrés, qui ont tendance à attirer non seulement les mouches, mais également les guêpes.
  5. Veillez à ce que vos enfants ne marchent jamais pieds nus, surtout dans l’herbe où ils pourraient croiser la route d’un insecte qui en profiterait pour les piquer.