Vivre un été en Belgique… Trois logements insolites pour une nuit en famille inoubliable

Un chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres ! 

En cette période post-confinement, les frontières rouvrent peu à peu, mais malgré tout, de nombreux Belges resteront bel et bien dans le plat pays. Et on ne peut les blâmer : chat échaudé craint l’eau froide !

Mais qu’à cela ne tienne : notre petit pays regorge de merveilles à découvrir, de lieux de visite et de séjour insolites, de centres de loisirs et culturels à explorer. Vous n’allez pas vous ennuyer…

Cette semaine, Déborah Laurent, auteure de l’ouvrage “Journal d’une maternité décomplexée” et fondatrice du blog Seayouson, joue les guides et vous propose de vivre trois nuits de folie en famille…

Une nuit dans une cabane suspendue dans les bois

C’est l’un des logements insolites hyper tendance pour le moment en Belgique. Quel enfant ne rêve pas de dormir dans une cabane suspendue dans les bois ? Et quel parent n’est pas enthousiasmé à l’idée d’une parenthèse silencieuse au milieu de la nature ? Les cabanes Slô sont situées dans un bois de 11 hectares entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse, près du village d’Humain, dans la province du Luxembourg. Les photos font rêver : ce sont de vrais petits cocons, dotés du confort moderne mais déconnecté de la vie numérique. Six cabanes sont mises à disposition de ceux qui rêvent d’évasion.

The Glass Cube est un cube de verre qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur la nature. On peut grimper sur le toit-terrasse pour prendre de la hauteur. The Flying Fermette est une cabane installée à trois mètres au-dessus du sol. Elle peut accueillir 4 personnes : il y a un lit pour deux personnes en mezzanine et un sofa convertible. The Cathedral peut recevoir 5 personnes tandis que The Tower, une tour en bois haute de 8 mètres. Et là aussi, vous pouvez grimper sur le toit pour vous retrouver en sommet des arbres les plus majestueux. Je vous en reparlerai mais en attendant, rendez-vous sur le site pour réserver. C’est à partir de 150 euros la nuit.

Une nuit dans un moulin

Entre Courtrai et Grammont, il y a Markedal. Et à Markedal, il y a un moulin super chic qu’on peut louer sur Airbnb. Le moulin offre une vue à 360 degrés, il y a cinq pièces dont deux chambres pour deux personnes. Il est doté d’un canapé-lit qui peut accueillir deux personnes supplémentaires et d’une cuisine équipée. La salle de bain est canon, le charme fou, il y a même un piano. C’est parfait pour un séjour original. Les enfants vont adorer et les parents ne seront pas en reste.

Le moulin est à réserver via la plateforme Airbnb en cliquant ici !

Une nuit dans une maison sur l'eau

Cap sur Nieuport pour une nuit sur l’eau. Le logement s’appelle Homeboat et c’est exactement ça : une maison sur l’eau. C’est chic, épuré, bien décoré. Ce n’est pas une péniche, c’est vraiment une maison qui flotte. Il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner et il y a de la place. On peut y venir à quatre : il y a une chambre double et une deuxième avec un lit superposé. Deux terrasses permettent de prendre l’air du large. L’une se trouve… sur le toit. Le Homeboat se trouve à 30 minutes de Bruges, dans le petit port de Westhoek Marina à Nieuport. La maison n’est pas parfaitement adaptée aux petits bouts : il y a de l’eau partout, dès qu’on ouvre la porte, donc si on y va avec des jeunes enfants, on ne les quitte pas des yeux et on ferme bien tous les accès à clé.

Pour réserver, ça se passe ici !

Alors, prêt(e)s à partir à l’aventure en famille ?

Envie d’en découvrir davantage sur les activités de Déborah Laurent ?

Blog Seayouson

Journal de bord d’une maternité décomplexée