Les parents surprotecteurs ne font pas du bien à leurs enfants

Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets-toi là
Attention prends pas froid,

Si cet air de Jacques Dutronc résonne encore à nos oreilles, c’est qu’au-delà du ton impertinent et railleur du chanteur, ses paroles nous rappellent un temps les recommandations trop soucieuses d’un parent protecteur.

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Comment être utile à son enfant : devoirs et leçons, un moment de plaisir

Les devoirs et leçons à réaliser en dehors des heures de classe divisent. Qu’ils soient faits en classe, à la garderie, à l’étude, à la maison, leur but est avant tout d’apprendre à se concentrer, à s’organiser seul mais aussi à faire face à l’effort. C’est un moment important dans l’apprentissage, celui où l’enfant se retrouve seul devant la matière apprise précédemment, moment où il peut donc voir s’il a réellement bien compris ce qu’on lui a appris.

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Deux, trois, quatre enfants : comment gérer des enfants d’âges différents ?

Votre premier bébé est arrivé il y a maintenant un, deux, trois, cinq ans… et le désir d’en avoir un second pointe le bout de son nez. C’est alors qu’une question essentielle se pose : quel est l’écart d’âge idéal entre deux enfants ? Comment ensuite gérer au mieux des enfants d’âges différents ?

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Apprenez le sens du rangement et de l’organisation aux enfants !

Une bonne organisation, tel est le secret d’un rythme de vie équilibré. Oui, mais, comment aider ses enfants à gérer leur temps ?
Un enfant organisé aura plus de facilité à atteindre ses objectifs, travaillera plus efficacement, obtiendra de meilleurs résultats et apprendra à gérer son temps seul.
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Qu’est ce que le bégaiement ?

Le bégaiement est un trouble de la parole qui se matérialise par la répétition saccadée d’une syllabe ou d’un mot, empêchant de s’exprimer de manière fluide et continue.
Ce trouble du langage n’est certes pas agréable pour l’enfant, pour qui la communication peut se compliquer considérablement. Mais il ne faut pas paniquer : bien connaître et comprendre le problème vous permettra de réagir en conséquence et de ne pas dramatiser la situation.

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La dyspraxie verbale

La dyspraxie : Pour la majorité d’entre nous, parler semble tout à fait facile et naturel. Pourtant, derrière cet acte anodin se cache toute une série de mécanismes précis et savamment articulés les uns aux autres. Prononcer un son revient à mettre en marche une grosse machine faite de trois systèmes : l’articulatoire, le perceptif et l’acoustique.

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Gagner ou perdre « exprès » ; comment jouer avec ses enfants ?

Vous avez peut-être remarqué en jouant avec votre enfant que, si au début il prenait du plaisir à jouer pour jouer, en grandissant, il commence à développer un esprit de compétition, à être mauvais perdant et jusqu’à ce qu’il refuse de jouer. Vous culpabilisez alors et vous dites : aurais-je dû le laisser gagner ? Voici la réponse à votre question !

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