
Village hanté à Treignes – Halloween aux Musées
L’Écomusée du Viroin, l’Espace Arthur Masson et le Musée du Malgré-Tout s’associent pour une journée épouvantable, le dimanche 27 octobre 2019 à partir de 11h.
De terrifiantes forces obscures hantent les musées de Treignes…
Les momies sont-elles des zombies ? La question divise les scientifiques depuis des générations. Nous avons enfin trouvé un moyen radical de trancher la question, et vous allez nous y aider…
À travers les sombres galeries du Musée du Malgré-Tout et à l’issue d’une conférence de l’illustre et excentrique égyptologue Kurt von Kartoffel, il vous faudra choisir votre camp quoi qu’il vous en coûte, car vous ne sortirez pas indemnes de cette aventure interactive, ludique et familiale…
Alors, momies ou zombies ?
Venez participer à vos risques et périls à l’inauguration du nouvel hôtel à l’Espace Arthur Masson, si vous osez…
Au programme : meurtre, démembrement, attaque d’oiseaux… Le personnel décline toute responsabilité en cas de perte de membres ou de mort…
Ils sont parmi nous depuis des siècles… Certains détestent l’ail et le soleil tandis que d’autres sont de puissants séducteurs. Immortels, leur unique but est de s’abreuver du sang des pauvres malheureux qui viennent à croiser leur chemin. Les habitants de Treignes ont entendu dire qu’en ce jour d’Halloween, un sombre bal vampirique s’organise dans les murs de la ferme-château. L‘Écomusée du Viroin a le plaisir de vous y inviter. Quelle veine !
L’occasion pour petits et grands de découvrir les musées de manière incroyable !
Pour se remettre de telles émotions, les musées offriront aux participants un bouillon d’onze heures afin de se réchauffer le cœur et le corps.
Les chariots de l’horreur les conduiront d’un musée à l’autre.
Pour marquer la fin de cette journée très animée, dans la cour de la Ferme-château à 19h, un spectacle final particulièrement rythmé avec les élèves de Variation Danse vous sera proposé.