Accueil Events Stage Vert : découvrir la biodiversité au Bois-du-Luc

Stage Vert : découvrir la biodiversité au Bois-du-Luc

Le Musée de la Mine et du Développement Durable se met au vert pour une semaine de découvertes et de créativité autour de la biodiversité…

Familiarisons-nous avec les insectes, oiseaux et plantes qui nous entourent en explorant les espaces environnants. Où se cachent les animaux et les insectes ? Quels sont leurs connexions et leurs rôles dans l’écosystème ? Pourquoi est-il si important de veiller à leur sauvegarde ? Pourquoi l’ortie pique-t-elle ? Et nous, quelle est notre place au milieu de tout cela… et que pouvons-nous faire ?

Avec l’aide de vos enfants âgés de 8 à 12 ans, nous définirons ce qu’est la biodiversité et, au fil de différentes sorties, partirons à la découverte de ses acteurs.

Des journées thématiques autour des insectes, de la flore et des oiseaux s’accompagneront de créations destinées à favoriser la biodiversité dans vos jardins ou sur vos balcons : nichoirs, refuges à insectes, cartes à graines… Autant d’activités ludiques comme prétexte à l’apprentissage.

Cette semaine éducative sera complétée par des activités « Zéro déchet », de contes et de cours de yoga donnés par une spécialiste pour vivre une semaine de connexion avec soi et les autres.

Deux dates :

  • Du 22 au 26 juillet 2019 (il reste encore quelques places, ne ratez pas cette occasion !)
  • Du 5 au 9 août 2019

Âge : de 8 à 12 ans

Garderie gratuite de 8h à 17h.

Prévoir : gourde, collations, repas et vêtements adaptés (sorties nature et tenues amples).

Chaque semaine dans le Soirmag

C'est l'été sur Jereussis.be

Que faire ce weekend ? – Je réussis sur Vivacité

Le 6-8 : Focus sur « Jereussis.be »

Retour en haut