Accueil Events Sauvons nos pollinisateurs ! Une exposition à voir au Musée d’Histoire Naturelle et Vivarium de Tournai.

Sauvons nos pollinisateurs ! Une exposition à voir au Musée d’Histoire Naturelle et Vivarium de Tournai.

Qu’y verrez vous ?
Qu’apprendrez-vous ?

Quand et comment les fleurs sont-elles apparues ? Qu’appelons-nous pollinisateurs ? Comment fonctionne la pollinisation ? Pourquoi tout cela est-il si important pour nous ? Et que pouvons-nous faire à notre échelle pour sauver les pollinisateurs sauvages de nos régions ?

Tant de questions abordées auxquelles on vous répond par le biais de démonstrations d’insectes issus des collections, de mises en situation, de panneaux explicatifs, de jeux interactifs.

Que montrer à vos enfants ?

Au-delà des noms scientifiques des insectes qu’ils apprendront – ApidaeLépidoptères et Diptères – vos bambins parcourront une exposition scindée en quatre grandes thématiques abordant la diversité globale des pollinisateurs.

Le parcours est jalonné de mises en situation telles que :

  • la course au pollen,
  • la roue des pollinisateurs,
  • la boîte à toucher,
  • l’odorama,
  • les maquettes de fleurs,
  • les collections d’insectes et
  • l’atelier de dessins naturalistes

Astuce : Ne manquez pas la visite le dimanche 3 février après-midi qui sera GRATUITE.

Les plus pour les Kids

  • Observation d’insectes plus vrais que nature.
  • Jeux pour faciliter la compréhension de l’exposition.
  • Apprendre à aménager son jardin pour accueillir les insectes.
  • Convient dès le plus jeune âge.

Chaque semaine dans le Soirmag

C'est l'été sur Jereussis.be

Que faire ce weekend ? – Je réussis sur Vivacité

Le 6-8 : Focus sur « Jereussis.be »

Retour en haut