
Réouverture de l’Abbaye de Villers-la-Ville
L’Abbaye a rouvert ses portes ce lundi 18 mai.
À cette occasion, l’Abbaye propose à tous la possibilité de se balader au grand air dans ce lieu architectural et historique enchanteur et de découvrir le site grâce à des outils de visite exceptionnellement offerts !
- L’Abbaye propose tout d’abord un carnet jeu gratuit pour les enfants, intitulé « Moi, Radulphe », grâce auquel les rôles de chacun vont être inversés. Ici, ce sont les enfants qui vont jouer les guides et qui vont emmener les adultes à travers l’Abbaye en compagnie du moine Radulphe. Radulphe confiera une mission aux jeunes visiteurs, mission qu’ils ne pourront remplir qu’en résolvant certaines énigmes et en participant à des épreuves d’observation et de déduction. Une visite d’1h30 environ qui amusera beaucoup les enfants !
- Les plus grands pourront quant à eux mener une enquête sur le décès d’une jeune femme retrouvée morte dans le site. Armés de leur carnet d’investigation, les jeunes pourront ainsi parcourir l’Abbaye dans ses moindres recoins, interroger les moines et récolter les indices pour résoudre l’enquête. Une activité 100% fun à vivre dès 10 ans.
- Et bien sûr, de multiples possibilités de promenades en famille, au milieu des fleurs, des rosiers et des plantes, une vue panoramique époustouflante et des stations de méditation pour des moments de calme et de sérénité.
Le + : les chemins sont balisés pour les trottinettes, les petits vélos et les poussettes !
Pour plus d’infos, cliquez ici !
L’achat en ligne est vivement recommandé. A l’heure actuelle, les visites guidées sont suspendues.
À emporter : crayon ou bic pour compléter les carnets-jeux