
Journées du Patrimoine au Château de Seneffe
Le Domaine de Seneffe est constitué d’un Château de style néo-classique construit au XVIIIe siècle qui abrite la plus belle collection d’orfèvrerie de Belgique, un théâtre, une orangerie, une volière et un parc à l’anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, un étang et une île reliée à la rive par un pont très romantique.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, vivez le XVIIIe siècle au Domaine de Seneffe. Pour mettre le château sur son 31, quoi de mieux qu’une danse de l’époque ?
Dans la magnifique cour d’honneur du château, vous est proposée une démonstration, suivie d’une initiation à la danse. Menuet, mazurka tchèque, fantaisie anglaise et gigue se dansaient au siècle des Lumières. Alors à vous à présent de suivre le rythme du XVIIIe.
Démonstrations et initiations à 14h30, 16h et 17h.
N’hésitez pas à apporter une touche XVIIIe siècle à votre tenue !
Après ce petit pas de danse, vos enfants pourront admirer l’exposition « Code(s) et Couleur(s) », une exposition consacrée à des artistes urbains belges pleine de volumes, de couleurs et d’originalité qui ravira même les plus petits !
Enfin, bénéficiez d’une entrée gratuite pour la collection permanente « Faste et Intimité » au Musée de l’orfèvrerie de la FWB durant tout le week-end.
Pour prolonger votre visite, vous pouvez faire un tour à la brasserie de l’Orangerie qui vous accueillera pour un chouette repas en famille !