
Exposition « Hors Pistes. Rencontres au Groenland » au CID
Le concept « Hors Pistes »
À travers l’organisation de résidences, Hors Pistes initie des échanges créatifs entre artisans et designers du monde entier. Durant un mois, ces derniers mettent en commun leurs compétences, cultures et s’inspirent de l’identité du territoire environnant.
Les résidences encouragent la transmission des savoir-faire artisanaux, et posent également la question de leur héritage et devenir, en proposant de nouvelles applications aux techniques traditionnelles.
![]() | ![]() |
Véritable laboratoire transdisciplinaire, Hors Pistes questionne les modes de production habituels et invente des processus de création inédits, hors des sentiers battus. En 2014, le CID avait accueilli la première expérience Hors Pistes Ouagadougou. En 2019, il est le premier musée à accueillir la troisième édition du projet : Hors Pistes. Nuuk.
Que verrez-vous à cette exposition ?
Que montrer à vos enfants ?
Accessible à tous, cette exposition se veut être une véritable immersion au cœur du paysage groenlandais.
Vos enfants pourront découvrir des paysages, des coutumes et un mode de vie à l’opposé de ce qu’ils connaissent et vivent au quotidien.
À travers l’art, vos petits se familiariseront avec la culture inuit qui ne manquera pas de les émerveiller !
Ce samedi 16 février, dès 17h, vos enfants pourront bénéficier d’une visite guidée de l’exposition adaptée à eux et à leur langage. Ils pourront ensuite concrétiser cette rencontre avec les inuits grâce à l’atelier « Pigments naturels », durant lequel ils auront la chance d’expérimenter la peinture végétale sur textile.
Les plus pour les Kids
|
Chaque semaine dans le Soirmag
