Accueil Events Animations de carnaval au Bois du Cazier

Animations de carnaval au Bois du Cazier

Profite des vacances de Carnaval pour (re)découvrir le Bois du Cazier en famille ! Bricolages, parcours d’orientation, expositions et autres surprises t’y attendent du 25 au 28 février !

Durant les vacances, le Bois du Cazier revêtira les couleurs du carnaval avec 4 animations !

Mardi 25 février à 14h00 : « Sur les traces de Belle-Fleur » (visite + bricolage) – Pour les enfants de 5 à 8 ans accompagnés.
Visite du Bois du Cazier sur les traces de Belle-Fleur. Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans. Son papa est mineur. Un matin, elle décide de descendre au fond sur les traces de celui-ci. Participe à ses aventures ! L’animation se termine par un atelier créatif.

Mercredi 26 février à 14h00 : « Sur les traces des mineurs »
Pars à la découverte de l’histoire du Bois du Cazier avec notre visite spéciale « Sur les traces des mineurs ». Emprunte le chemin parcouru jadis par les mineurs : loge, salle des pendus, bains-douche, lampisterie, recette, châssis à molettes… Un voyage dans le temps à découvrir en famille !

Jeudi 27 février à 14h00 : « Défense de jouer »
Animation sur le travail des enfants + 30 minutes de visite libre de l’exposition. Découvre le travail des enfants à travers le temps et le monde. Une exposition didactique et interactive.

Vendredi 28 février à 14h00 : « Parcours d’orientation »
Repérez-vous sur la carte, trouvez les balises et découvrez le trésor !

Infos pratiques et réservations : reservation@leboisducazier.be

Chaque semaine dans le Soirmag

C'est l'été sur Jereussis.be

Que faire ce weekend ? – Je réussis sur Vivacité

Le 6-8 : Focus sur « Jereussis.be »

Retour en haut