
Activités autour de l’eau – Espace Arthur Masson
Dans le cadre de « La Wallonie terre d’eau », le thème touristique de la Wallonie pour l’année 2019, l’espace Arthur Masson à concocté un programme ou l’eau est mise à l’honneur sous toutes ses formes !
Des nouvelles animations sur le thème de l’eau !
En premier lieu, vous devez découvrir notre nouvelle animation, l’Ecole d’EAUtrefois. Vous y trouverez tous ces objets qui ornent nos classes en 1932 : tableau noir, bancs de bois, tabliers, touches et ardoises, plumes et encriers, mais l’animation dans l’Ecole d’EAUtrefois mettra en évidence le thème de l’eau ! Le maître d’école instaure l’autorité, le respect et la discipline. Attention, les punitions sont d’application.
Vous les découvrez si vous n’êtes pas sage ! Mais ne craignez rien l’amusement reste au rendez-vous !
Seconde surprise, une promenade guidée à la découverte de Treignes : un village au bord de l’eau. Cette promenade animée de la fameuse ville traversée par le Viroin démarre chaque jour à 10h devant la fontaine de l’Espace Arthur Masson. Installée sur une petite place villageoise bordée par les 3 anciennes écoles, cette fontaine est l’élément central de l’Espace Arthur Masson. C’est un endroit symbolique car à l’époque, il y avait là une ancienne pompe publique… Des choses à découvrir donc, tant dans notre époque, mais aussi dans un passé dans lequel vous plongent les guides ! Des anecdotes savoureuses et surprenantes sur le village de Treignes vous seront contées à des endroits stratégiques.
La troisième activité que nous vous proposons n’en est pas pour autant la plus sommaire : un Parcours-spectacle « Trignolles » ! Mis en place par des professionnels avec des animations de son et lumière au cœur d’un village ardennais.
Et bien sûr notre cafétéria « Chez Toine » et sa belle terrasse pour un casse-croûte ou un repas au soleil !
Chaque animation dure environ 1h.
Animation école d’EAUtrefois et Parcours spectacle : 11h, 14h et 16h. (conseillé d’arriver à l’avance)
Promenade : tous les jours à 10h
Les plus pour les Kids !
- Des activités en plein air pour se dégourdir et apprendre!
- Une simulation amusante de l’école d’autrefois ou les parents peuvent aussi participer
- Des spectacles autour de l’eau pour célébrer l’été !