John Harvey Kellogg naquit en Amérique en 1852 et devint médecin en 1875. Son objectif était de permettre à tous de mener une vie saine, notamment grâce à une bonne alimentation et une cuisine végétarienne de qualité.
Un jour, notre bon docteur Kellogg fut appelé pour des soins et oublia du blé bouilli qu’il avait laissé refroidir. Quand il le retrouva, le blé était devenu tout desséché.
Mais plutôt que de jeter le tout, par curiosité, par hasard ou par sens des économies, on ne sait pas, il décida d’aplatir la bouillie avec un gros rouleau à tarte. Tous ces grains aplatis, une fois grillés, se transformèrent en flocons légers et croustillants qui, servis avec du lait, devinrent un plat fort apprécié.
Le docteur Kellogg, aidé de son frère, se mit à expérimenter cette recette due au hasard avec d’autres céréales. Le jour où ils essayèrent avec le maïs, celui-ci se transforma ainsi en corn-flakes. Ils commencèrent à vendre ce produit dès 1906 et, aujourd’hui encore, tu peux le retrouver à ton petit déjeuner.