Mauvaise Graine : un stage d’été entre art et nature

Jouons avec la nature et la lumière pour créer des œuvres au Musée des Arts Contemporains

Vous recherchez un stage d'été pour votre enfant ? Vous désirez l'inscrire à un stage créatif et l’éveiller à son environnement naturel ?

Ne cherchez plus ! Pour cette édition 2018, le Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu (MAC's) vous invite à explorer, découvrir, semer et cueillir les secrets du monde des plantes autour de l’œuvre « Quadra » de Jef Geys. De plus, ce stage se fera en compagnie d'un agronome et de Flore Roullier-Gal, guide-nature. 

Au programme : 

C'est une semaine bien chargée qui s'annonce avec diverses activités aussi folles les unes que les autres : Herbiers, ateliers culinaires, teintures végétales, dessins et photos. En prime, des visites quotidiennes du musée seront organisées entre les ateliers, pour y découvrir notamment une oeuvre botanique.

Originalité :

L'utilisation de cochenille - un petit insecte - pour la réalisation de teintures naturelles ou activité autour du pouvoir réfléchissant de la matière (albédo) ! L'activité se poursuivra dans les salles du musée pour jouer avec la lumière et comprendre comment elle influence une oeuvre.

En résumé, le stage Mauvaise Graine permettra à vos enfants de découvrir des facettes inattendues de dame nature et d'établir un lien entre les ressources naturelles et leurs utilisations artistiques, au travers d'une foule d'activités. Autrement dit, créativité, découverte et savoir-faire seront au menu de ce stage de loisirs créatifs orienté nature.

Quand ? 

Du 30 juillet au 03 août

Pour qui ? 

Les enfants de 8 à 12 ans

Horaire ? 

De 9 à 16h

Prix : 

80 Euro la semaine (collations comprises)

Prévoir son repas de midi !

Infos et réservations :

reservations@grand-hornu.be                                 +32(0)65 613 902