Le Soleil va-t-il s’éteindre un jour ?

Le Soleil va-t-il s’éteindre un jour ?Chaque seconde le Soleil use une quantité de combustible égale aux chargements en diesel de plus de 30 millions de camions !
Un jour, le Soleil aura épuisé tout son combustible et il s’éteindra.
Il commencera par gonfler d’abord, ensuite il deviendra une géante rouge, c’est ainsi que les astronomes appellent les vieilles étoiles énormes. Après, il se ratatinera sur lui-même et deviendra alors une « naine blanche » tout cela avant de s’éteindre complètement.
Mais rassurez vous, ce ne sera pas avant 5 milliards d’années, il faut espérer qu’à cette époque nos lointains descendants n’auront pas de toute façon détruit eux-mêmes notre planète par la pollution et la guerre et que la technologie aura permis aux humains de coloniser d’autres planètes agréables auprès de soleil qui brilleront de mille feux pour encore d’autre milliard d’années.
Le voyage vers une autre étoile risque d’être très long, car si notre Soleil est la seule étoile assez proche de notre planète pour que nous puissions sentir sa chaleur (sa lumière met 8,3 minutes pour nous parvenir) celle de Proxima du Centaure la deuxième étoile la plus proche de la Terre met 4,3 années et cela à la vitesse faramineuse de la lumière qui est de 300 000 km seconde ! Imagine ? C’est la vitesse d’un avion qui en une seconde ferait plus de huit fois le tour du monde…