Que faire cet été ? Pagaille à Trignolles

Que faire ce week-end en province de Namur ? Pagaille à Trignolles

Passez un inoubliable et gai moment à l’École d’autrefois et à Trignolles, le parcours-spectacle intérieur de l’Espace Arthur Masson.
Découvrez autrement le parcours-spectacle Trignolles, repérez des objets insolites disposés sur votre itinéraire. La visite de ce cheminement particulier sera agrémentée d’un concours où vous relevez les objets hétéroclites ou des énigmes à résoudre.
Lors de l’animation dans l’École d’autrefois, le matériel scolaire habituellement employé sera partiellement remplacé, afin que vous utilisiez un équipement scolaire moins courant et surprenant qui dort dans nos malles depuis des années.
N’hésitez pas à déguster des plats du terroir originaux, dans un décor différent et insolite de notre cafétéria Chez Toine ou sur sa terrasse.

Promenade avec Toine Culot   

Baladez-vous avec Toine Culot qui vous conte des anecdotes sur Trignolles, son village natal.
Avec votre guide, déambulez dans ce magnifique village, situé au cœur d’un parc naturel de la commune de Viroinval.
Retrouvez ces nouvelles dans le recueil  Ca s’est passé à Trignolles, un siècle d’anecdotes sur Treignes dont Maurice Colot est l’auteur, Philippe Antoine, le traducteur en wallon et Jacques Raes l’illustrateur.

Que faire à l’École d’Autrefois ?

Sauter dans les tabliers de nos grands-parents et étudier (même si ce sont les vacances !) les mathématiques et le français de la même manière qu’eux. Vos enfants raffolent de la Guerre des Boutons, ils seront ici Petit et Grand Gibus ! Si ce sont les Choristes qui les font rêver, ils s’imagineront en classe avec Clément Marot. Attention au bavardage et gare au bonnet d’âne !

Que faire aux Trignolles ?

Le parcours-spectacle vous invite à découvrir la vie des campagnes du siècle passé. Les décors et l’ambiance vous font revivre en onze scènes les personnages de la Toinade, un élément clé du patrimoine belge. Grâce au concours et à « la pagaille », votre enfant ne sera que d’autant plus attentif à l’ambiance qui l’entoure et son œil avisé retrouvera facilement les objets qui n’ont rien à y faire !

Infos Pratiques

Où ? 

Espace Arthur Masson
Rue Eugène Defraire, 36
5670 Treignes

Quand ? 

Du 1e juillet au 21 août
De 10 à 18h

Combien ? 

5,5 euros

Le plus pour les "kids"

  • Un jeu-concours qui mettra leurs sens en éveil et leur permettra de suivre la visite plus attentivement
  • Reproduction à l’identique des décors et de l’école d’autrefois pour une totale immersion dans la vie de leurs arrière-grands-parents
  • Un livre de nouvelles et de textes à lire à la maison
  • Une promenade dominicale agréable pour profiter du soleil et se dégourdir les jambes