Que faire ce weekend ? Déguster bières et autres produits régionaux !

Que faire ce week-end en province de Liège ? 5e édition du Patrimoine bières au Château de Jehay

Venez découvrir la 5e édition de Patrimoine bières au Château de Jehay, une savoureuse rencontre entre le patrimoine à voir et le patrimoine à boire !

Venez profiter du magnifique domaine du Château de Jehay au cours d'une balade de découverte de nombreuses brasseries et micro-brasseries, mais également et surtout de producteurs régionaux qui raviront les papilles des petits et des grands !

Cet événement est également l’occasion de découvrir en famille le Château de Jehay… en musique. En effet, de nombreux musiciens et chanteurs belges se produiront sur scène pour accompagner votre balade familiale.

Que faire au château de Jehay ?

L’événement Patrimoine bières est une bonne occasion pour se promener en famille, et par un week-end magnifique, dans le domaine du château de Jehay, classé au patrimoine patrimoine exceptionnel de Wallonie. Si l’intérieur du château n’est pas accessible au public en raison de rénovation, vous pouvez découvrir les jardins et les dépendances, qui accueillent pour le moment deux expositions portant sur Le cabinet de curiosités de Jehay et Les Trésors d’Irlande.

Que montrer à vos enfants ?

Outre les expositions temporaires qui raviront petits et grands, découvrez en famille les ruchers et potagers qui font la célébrité du Château. Une bonne occasion de s’intéresser au travail des abeilles et de s’interroger sur le chemin que parcourent les légumes depuis leur récolte jusqu’à nos assiettes.

Plus d'informations ? 

Infos Pratiques

Où ? 

Château de Jehay
Rue du Parc, 1
4540 Amay

Quand ? 

Du 9 au 10 juin
Samedi de 14 à 24h
Dimanche de 11 à 21h

Combien ? 

5 euros

Le plus pour les "kids"

  • Visite d’un château digne des contes de fées
  • Grande propriété pour pouvoir se défouler par une météo radieuse
  • Guide pédagogique disponible gratuitement pour comprendre le chemin de la nourriture de la terre à la fourchette
  • Dégustation de mets issus directement du patrimoine belge, l’occasion rêvée pour faire découvrir à vos enfants la gastronomie régionale
  • Les potagers du château