Que faire ce week-end ? Week-end Bienvenue à Malagne

Ces 6 et 7 octobre 2018, Malagne – Archéoparc de Rochefort participe au projet Wallonie Week-ends Bienvenue !

Au temps des Romains

Il y a 2000 ans, la villa gallo-romaine de Malagne était une des plus grandes exploitations agricoles de la Gaule du Nord.

Aujourd’hui, le site reprend vie ! Partez à la découverte de ses vestiges et du domaine qui l’entoure. Au fil des sentiers nature, découvrez les expérimentations archéologiques, les reconstitutions de bâtiments et d’outils agricoles, la quiétude des jardins et potagers romains, les élevages de races anciennes… !

Que ferez-vous durant le week-end ?

En tant qu’ambassadeur du projet Wallonie Week-ends Bienvenue, Malagne vous ouvre gratuitement ses portes tout le week-end et vous invite à profiter de la visite guidée de son domaine suivie d’une dégustation d’une recette gallo-romaine le samedi et le dimanche de 14h à 16h.

Cédric Huet, spécialiste de l’image, vous proposera également une démonstration de pilotage d’un drone sur notre site archéologique le samedi et le dimanche de 10h à 13h.

Une belle occasion de découvrir les richesses de notre Wallonie !

Infos pratiques

Où ?

Malagne – Archéoparc de Rochefort
Rue du Coirbois, 85
5580 Rochefort

Quand ?

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 10h à 18h.

Combien ?

GRATUIT !

Que montrer à vos enfants ?

Partez à la découverte d’une ferme gallo-romaine vieille d’il y a 2000 ans et faites découvrir à vos enfants les vestiges de l’époque romaine, un patrimoine archéologique remarquable, le tout dans un incroyable écrin de verdure.

Les plus pour les Kids

  • Une immersion dans l'Histoire, au temps des Romains.
  • Une après-midi dans un coin de nature (animaux, potager, jardin mosaïque... Certaines zones du site sont d’ailleurs labellisées « Réseau Nature » par Natagora).
  • Une découverte inédite du site, vu du haut, grâce au drône.