Que faire ce week-end ? Une expo Grandeur Nature au Parc des Topiaires

Dans l’univers enchanté du parc aux buissons vivants…

En plus de la collection de buis taillés qui ont fait la réputation du lieu, les visiteurs pourront dorénavant observer 60 bâches recouvertes de photos de nature, disposées sur le parcours. Ces dernières ont été prêtées par la ville de La Roche et réalisées à partir des clichés pris par le groupe «SiMagin».

Que verrez-vous à cette exposition ?

Le collectif s’est appliqué à rendre cohérent les assemblages entre les fameux buis du parc et leurs clichés naturels. Les grandes bâches et leur photos viennent s’intégrer dans se paysage qui reste vert, même en hiver ! 

L’exposition est donc une très bonne occasion d’aller visiter ou revisiter ce jardin qui recèle plus de 250 figures, et certaines plantes comptent plus de 120 ans. Elles ont acquis leur forme après 20 ans de modelages. 

Possibilité de pique nique sur une belle terrasse.

 

Infos pratiques

Où ?

Parc des Topiaires, Rue de la Haie Himbe, Durbuy

Quand ?

Du 23 février au 30 mars 2019

Combien ?

Gratuit

Que montrer à vos enfants ?

En plus de ces sculptures rigolotes, la visite de l’exposition grandeur nature est l’occasion d’une sortie en plein air pour toute la famille. 

Le parc dispose d’un parcours ludique olfactif, parfait pour les petites narines des enfants curieux ! Sur le thème des fleurs mais aussi de la forêt, cela donnera une raison de plus à vos enfants de déambuler dans ce parc si riche.

L’exposition de photos continue dans la cafétéria, ou toute la famille pourra se réchauffer et déguster un bon goûter. 

 

Les plus pour les Kids

  • Parcours olfactif ludique
  • Des formes amusantes à deviner pour les petits et les grands
  • Une vue imprenable sur le magnifique château de Durbuy