Que faire ce week-end ? Robotix’s Junior au Pass

En 1869, Dmitri Mendeleïev établissait son tableau périodique des éléments chimiques… 150 ans plus tard, c’est sur cette thématique que les robots de Robotix’s Junior s’affronteront les 30 & 31 mars 2019 lors du Printemps des sciences !

Cette année, les robots partent à la conquête des atomes !

Classer ou peser les atomes, créer un nouvel élément ou prédire des éléments non connus autant de défis à relever pour les équipes en lice qui mesureront les performances de leur robot sur une table de jeux étonnante !

Dès 13h00, venez vivre en direct l’effervescence des matchs !
Un spectacle original à découvrir en famille.

Au programme :

En 1869, Dmitri Mendeleïev établissait son tableau périodique des éléments chimiques… 150 ans plus tard, c’est sur cette thématique que les robots de Robotix’s Junior s’affronteront les 30 & 31 mars 2019 lors du Printemps des sciences !

Robotix’s junior : concours de robotique de Belgique pour les 8-18 ans

Robotix’s Junior, c’est un concours passionnant où chaque équipe construit un robot filoguidé qui se mesurera à ses concurrents lors d’un week-end festif de matchs.
Le thème 2019 : Atom Factory, sur les traces du tableau de Mendeleïev !

Cette année, Robotix’s Junior rejoint le Crazy Machine Challenge et le Printemps des sciences au Lotto Mons Expo, les 30 et 31 mars 2019. Durant ce Festival scientifique pour petits et grands curieux, de nombreuses activités seront proposées aux familles : jeux interactifs, expériences étonnantes, robots et machines folles en action…

Plus d’infos : http://www.hainautprintempsdessciences.be/grand-public/

Infos pratiques

Où ?

Lotto Mons Expo
Avenue Thomas Edison, 2
7000 Mons

Quand ?

Les 30 et 31 mars, dès 13h.

Combien ?

Gratuit

Que montrer à vos enfants ?

  • Les matchs de Robotix’s Junior.
    Les équipes manipulent un robot filoguidé qui réalise une série de tâches insolites pour accumuler les points et être désigné grand gagnant de la compétition !
  • Les Machines folles du Crazy Machine Challenge. Pour arracher Excalibur, l’épée magique de son socle, il faut rivaliser d’ingéniosité ! Les machines folles du crazy machine challenge présentent des réactions en chaîne volontairement complexes pour réaliser cette tâche apparemment simple. 
  • Faites l’expérience des sciences et des technologies à travers les différents stands du Printemps des sciences.

Les plus pour les Kids