Que faire ce week-end ? Renault 120 years

Que faire ce week-end ? Renault 120 years

Il y a 120 ans, Louis Renault construit sa première petite voiture qu’il dote d’emblée d’une série d’innovations. Ce premier modèle possède une transmission à cardans et une boîte de vitesses à trois rapports de conception propre avec « prise directe » – transmission directe – et une marche arrière. Renault se distingue aussitôt dans les premières courses automobiles de l’histoire avec, au volant, Louis et son frère Marcel. Mais lorsque ce dernier décède dans un accident lors du Paris – Madrid en 1903, un terme est aussitôt mis à la compétition. Renault se concentre alors sur son développement industriel et devient le plus grand constructeur automobile de l’Hexagone, avec non seulement des voitures dans toutes les catégories de puissance, mais aussi des camionnettes et des poids lourds.

Que voir durant l'exposition Renault 120 years ?

C’est plus de 40 véhicules retraçant l’histoire de Renault, qui seront exposés au musée Autoworld.

Les voitures les plus emblématiques de la marque, telles que, la toute première type A  de 1899, la première voiture fermée de l’histoire, et la Type B  de 1900, des voitures d’origine non restaurées provenant du Musée de Compiègne, ainsi qu’un « Taxi de la Marne 1914 » seront mis à l’honneur par Autoworld.

Mais ce n’est pas tout, les amoureux de la marque se régaleront devant les modèles qui ont contribué au succès de Renault: les Juvaquatre, la 4CV, la Dauphine, la R4, la R16, la première Espace, plusieurs versions de la R5…

Enfin, Renault Classic vous offre la possibilité d’observer les bolides qui ont marqué l’histoire en compétition de Renault.

Info pratiques

Ou ?

Autoworld

Parc du Cinquantenaire 11 à 1000 Bruxelles 

Quand ?

Du 13 juillet au 2 septembre 2018

Combien ?

1 Euro de plus que le tarif habituel.

Epargnez 1 eur en réservant vos tickets en ligne

Les plus pour les Kids