Que faire ce week-end ? Noël sur grand écran

Venez faire durer le plaisir des fêtes de Noël au Musée de la photographie.

Le musée

Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Musée de la Photographie est installé depuis 1987 dans un ancien carmel néogothique rénové. Grâce à l’ajout en 2008 d’une nouvelle aile contemporaine, il est aujourd’hui devenu le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe.

La photographie y dévoile toute sa diversité artistique et technique au fil de trois parcours sur plus de 2 200 m² d’exposition.

Près de 800 photographies extraites des collections retracent l’histoire de la photographie depuis les pionniers jusqu’à la création contemporaine, en Belgique et à travers le monde.

L'atelier

Noël et sa dinde, sa bûche, ses cadeaux… mais c’est aussi les photos de famille autour du sapin. Quoi de plus chouette ensuite que de les regarder ensemble sur grand écran. Mais que faire si nous ne possédons pas le matériel nécessaire ! Alors, venez réaliser votre propre vidéo projecteur pour mobile avec trois fois rien. Pour qui : seul ou en famille à partir de 10 ans

Infos pratiques

Où ?

Musée de la photographie
Avenue Paul Pastur, 11
6032 Charleroi

Quand ?

Dimanche 30 décembre, de 14h à 15h30.

Combien ?

5€ – Gratuit pour les Amis du Musée en ordre de cotisation

Les plus pour les Kids

  • Découverte et sensibilisation à la photographie.
  • Création d'une vidéo personnelle à ramener chez soi.
  • Moment à partager en famille.