Que faire ce week-end ? Jardins de printemps

Une activité de nos partenaires du Château de Jehay

Foire aux plantes

Le porche du Château de Jehay sera une nouvelle fois la porte d'entrée d'un événement de qualité : la sixième édition de la fête des plantes et des métiers du jardin.
L'occasion sera celle de découvrir ou redécouvrir, dans son écrin de verdure, ce lieu magnifique pétri d'histoire.
C'est avec plaisir que nous vous annonçons la présence de Luc Noël, de l'émission des Jardins et Loisirs de la RTBF et d'Arabelle Meirlaen, Chef étoilé au Guide Michelin, spécialiste de la Cuisine intuitive.
Le domaine enchanteur, son parc, ses jardins, son potager … vous accueillent pour les  Jardins de Printemps au Château provincial de Jehay.

Que faire au château de Jehay ?

Les Jardins de Printemps sont une bonne occasion pour se promener en famille, et par un week-end magnifique, dans le domaine du château de Jehay, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l’intérieur du château n’est pas accessible au public en raison de rénovation, vous pouvez découvrir les jardins et les dépendances, qui accueillent pour le moment deux expositions portant sur Le cabinet de curiosités de Jehay et Les Trésors d’Irlande.

Que montrer à vos enfants ?

Outre les expositions temporaires qui raviront petits et grands, découvrez en famille les ruchers et potagers qui font la célébrité du Château. Une bonne occasion de s’intéresser au travail des abeilles et de s’interroger sur le chemin que parcourent les légumes depuis leur récolte jusqu’à nos assiettes.

Plus d'informations ? 

Infos Pratiques

Où ? 

Château
rue du Parc, 1
4540 Jehay

Quand ? 

du 26 au 27 mai 
de 10 à 18h

Combien ? 

5 euros

Le plus pour les "kids"

 

  • Sensibilisation à la nature et à l’art potager
  • Visite d’un château comme dans les contes de fées
  • Grande propriété pour se défouler et profiter du beau temps
  • Dossier pédagogique disponible gratuitement en ligne pour comprendre la manière dont la nourriture arrive de la terre dans l’assiette