Que faire ce week-end ? Atelier photo Kézako

Un atelier unique pour comprendre la photographie sous un angle nouveau…

Le musée

Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Musée de la Photographie est installé depuis 1987 dans un ancien carmel néogothique rénové. Grâce à l’ajout en 2008 d’une nouvelle aile contemporaine, il est aujourd’hui devenu le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe.

La photographie y dévoile toute sa diversité artistique et technique au fil de trois parcours sur plus de 2 200 m² d’exposition.

Près de 800 photographies extraites des collections retracent l’histoire de la photographie depuis les pionniers jusqu’à la création contemporaine, en Belgique et à travers le monde.

L'atelier

L’atelier photographie Kézako est une activité qui mêle une mini visite et un grand atelier photographique afin de découvrir pourquoi le mot « photographie » signifie « écrire avec la lumière ».

Pourquoi dit-on que la photographie c’est écrire avec la lumière ?
Nous partirons ensemble résoudre cette énigme à travers des images et des appareils photo pas comme les autres, et nous terminerons cette aventure par une expérience en chambre noire d’une technique simple aux effets bluffants, le photogramme !

Infos pratiques

Où ?

Musée de la photographie
Avenue Paul Pastur, 11
6032 Charleroi

Quand ?

Mercredi 26 décembre 2018, de 13h30 à 15h.

Combien ?

1€ par personne + le prix d’entrée au musée tarif groupe (adulte : 5€ et enfant de moins de 12 ans gratuit)

Réservation obligatoire au 071 43 58 10 ou service.educatif@museephoto.be

Les plus pour les Kids

  • Découverte et sensibilisation à l'art de la photographie.
  • Atelier didactique à partager en famille dès 6 ans.