Que faire ce week-end ? Atelier origami au Musée Royal de Mariemont

Que faire ce week-end ?

Atelier origami au Musée Royal de Mariemont

L’origami traditionnel japonais est une discipline bien vivante ! A partir de papier, elle permet de représenter des objets, des oiseaux, des insectes et des personnages, voire même des figures géométriques ou abstraites très complexes.

En compagnie de Michaël David (Atelier Le Lotus Rouge), instructeur en origami, les enfants aborderont cet art au travers d’une série de modèles en lien avec les collections du musée. Ils découvriront les gestes, la technique ainsi que la signification ou l’histoire de l’origami.

Infos pratiques

Où ?

Musée Royal de Mariemont
chaussée de Mariemont, 100 
7140 Morlanwez-Mariemont  

Quand ?

Les dimanches 17 mars, 16 juin, 29 septembre, 13 octobre et 10 novembre.

De 14h à 16h30.

Combien ?

Participation: 10 € / personne (vous donnant accès au Musée), soit 60€ pour les 6 séances en 2019.
Inscription obligatoire avec paiement anticipé sur le compte du Musée – BE85 0912 1102 1206 (communication: nom – atelier origami – date de l’atelier)

Réservation auprès du Service pédagogique: 064/ 27 37 84 ou via sp(at)mariemont.be ou auprès de l’accueil du Musée: 064/ 27 37 41 ou via accueil(at)musee-mariemont.be

 

Les plus pour les Kids

  • Cette saison, le Musée royal de Mariemont et le Lotus Rouge vous proposent, dans le cadre de l’atelier permanent d’origami traditionnel japonais, de découvrir un ensemble de modèles classiques ou originaux extraits de la collection d’estampes du Musée. Motifs végétaux, animaux, objets ou personnages surgiront du papier et se matérialiseront sous vos doigts.
  • L'accès au musée est compris dans le prix !