Que faire ce week-end ? Un barbecue à toute vapeur !

Que faire ce week-end en province de Namur ? Une activité de nos partenaires du Chemin de Fer des Trois Vallées

Vous rêvez de partager un moment en famille ou entre amis à bord de notre train-bar/restaurant à vapeur ?  Embarquez le samedi 9 juin pour notre voyage barbecue !  Vous pourrez déguster votre plat dans nos voitures restaurants avant de prendre le départ en train à vapeur ! Cette formule est ouverte à tous et uniquement sur réservation.

Que faire au Chemin de fer des Trois Vallées ?

Découvrez les magnifiques paysages de notre pays dans un authentique train à vapeur comme dans le temps. Embarquez en famille pour un voyage dans le temps et à travers les trois plus belles vallées de la Belgique : dépaysement garanti !

Que montrer à vos enfants ?

Harry Potter, l’Orient express, Anastasia, Petzi… vos enfants ont dans leur imaginaire des images de trains anciens. Voilà une occasion de voyager dans un train à vapeur, à l’image du Poudlard Express ! Les plus beaux paysages de notre pays défileront devant leurs yeux au rythme de la chaudière de la locomotive, des paysages semblables à des décors de films sous un panache de fumée blanche !

Un cocorico bien belge en bonus : vous expliquerez aussi à vos enfants que la première ligne de chemin de fer posée en Belgique le fut en 1835 entre Bruxelles et Malines sous le règne de notre tout premier Roi, Léopold 1er. Il voulait prouver à l’Europe que la Belgique n’était pas simplement peuplée de révolutionnaires. Bien joué, Léopold !

Infos Pratiques

Où ? 

Chemin de Fer des Trois Vallées
chaussée de Givet, 49-51
5660 Mariembourg

Quand ? 

Le 9 juin de 12 à 16h20

Combien ? 

60 euros par adulte et 35 euros par enfant

Le plus pour les "kids"

  • Plaine de jeux pour se détendre à l’arrivée ou pour calmer les impatiences avant le départ
  • Accès au Musée du train à vapeur
  • Découverte d’un ancien train « grandeur nature », l’enfant est acteur et non pas spectateur de sa visite