Un film à aller voir en famille : Lego Batman

Le 8 février, Lego Batman sortait en salle. Alors que les vacances de Carnaval touchent à leur fin, mais qu'il faut encore occuper vos enfants ce week-end, Je Réussis vous propose de passer un petit moment en famille au cinéma.

En 2014, La Grande Aventure Lego était le premier film entière réalisé à l'aide de petits bonshommes jaunes à être diffusé sur les grands écrans. À son image, Lego Batman ne met en scène que des personnages lego, ce qui donne une aventures totalement délirante et spectaculaire... pour le bonheur des petits et des grands !

De quoi ça parle ?

Le Joker menace de s'emparer de la ville de Gotham City, mais une fois de plus Batman vient à la rescousse des habitants. La foule l'acclame et la police le félicite et le superhéros est fier d'avoir accompli son devoir. Il retourne alors dans son manoir secret et reprend l'identité du milliardaire Bruce Wayne. Il refuse de fonder une famille malgré les conseils de son majordome (vous pouvez expliquer à votre enfant qu'un majordome est le chef des domestiques).

Lors d'une grande réception, Bruce rencontre Dick, un orphelin qu'il se sent obligé d'adopter. Mais pendant ce temps, le Joker revient en ville avec d'autres grands méchants dans le but de se rendre, ce qui est peut-être un piège ! Avec Dick et Barbara, la chef de la police, Batman va surveiller ses ennemis de près...

Pourquoi aller voir ce film en famille ?

Tous les personnages sont des Lego et ne mesurent que 4 cm, même Batman ! Les techniques de graphisme sont tellement impressionnantes que vos enfants auront l'impression de voir de véritables jouets à l'écran !

Le film mise principalement sur un côté spectaculaire, avec de somptueux décors et des scènes d'action impressionnantes pour les enfants, avec un certain humour qui ravira les plus grands. Par exemple, durant les fusillades, les personnages imitent eux-mêmes les bruits des fusils, ce qui dédramatisent les scènes pour les plus jeunes. Batman, lui-même, fera rire toute la famille : il pense qu'aucun superhéros ne lui arrive à la cheville et bombe le torse, montre ses muscles... Il ne supporte pas Superman et s'en moque, mais reste assez attachant puisqu'il refuse d'avoir des amis ou une amoureuse de peur de les perdre et d'en souffrir. Vos enfants auront également l'occasion de croiser Voldemort dans les super méchants.

Une bonne occasion de leur parler des superhéros de votre enfance et, pourquoi pas, de leur faire découvrir les Lego, s'ils ne connaissaient pas encore ces jouets intemporels ! Un film familial qui ravira petits et grands.