Que faire ce dimanche à Bruxelles ?

Le petit photographe de bamba

Tout public - à partir de 6 ans

Un atelier d'illustration à partir de 6 ans avec Claire-Marie Aine*

Du 20 au 25 septembre, le Wolf invitera l'auteur et illustrateur d'origine camerounaise Christian Epanya (http://www.christian-epanya.com). Dans le cadre de cette Résidence, Claire-Marie vous plongera dans l'univers et l'histoire du 'Petit photographe de Bamba'.

À Bamba, tous les hommes sont pêcheurs de père en fils. Pour échapper à son destin, Amadou, un petit garçon curieux, ambitieux et ingénieux, va créer un studio photo qui deviendra très vite la nouvelle attraction de sa ville. On court s'y faire photographier, dans son plus bel habit, devant les superbes trompe-l'œil qui décorent l'atelier. 

Sur les traces d'Amadou, dessins, collages et tissus, nous réaliserons des portraits aux couleurs de l'Afrique.

*Claire-Marie Aine
Après des études aux Beaux-Arts de Rennes, elle anime à Paris, depuis 2014, des ateliers d'arts-plastiques, de dessin et d'illustration pour enfants au sein de crèches, d'écoles et d'associations publiques et privées. 

Elle réalise par ailleurs des illustrations et poursuit un projet de livre pour enfant. Claire-Marie Aine aime faire rêver et voyager les enfants, en leur racontant une histoire, un phénomène de la nature ou en les faisant dessiner. Elle aime laisser à chacun la liberté de créer tout en apportant un appui technique.

Plus d’informations ? http://www.lewolf.be/

Infos Pratiques

Où ?
Le Wolf
rue de la Violette, 18
1000 Bruxelles

Quand ?
Le 24 septembre, de 11 à 12h30

Combien ?
7,5 euros

Le plus

En plus de participer à différentes étapes de l'illustration d'un ouvrage et de laisser libre cours à son imagination, votre enfant pourra découvrir l'univers africain et la vie de ses autochtones !