Se promener au château de Beloeil

Le château de Beloeil a huit siècles d’existence, c’est un des plus beaux de Belgique. On le surnomme d’ailleurs le Versailles belge. Il fut d’abord une forteresse médiévale qui, au fil des siècles, s’est transformée en château de plaisance.

Vous attirerez l’attention de vos enfants sur les traces de la forteresse médiévale, les tours et les douves qui, avant, servaient à se protéger des attaques. Aujourd’hui, ce ne sont plus que des éléments de décoration. Le parc de 25 ha est un de nos plus beaux jardin « à la française ». Le dessin original de ce jardin date de 1664. C’est l’occasion d’expliquer aux enfants ce qu’est un jardin à la française. Ce type de jardin présente une alternance harmonieuse d’eau et de verdure, d’ombre et de lumière.

C’est un jardin régulier où on recherche la perfection dans la forme. Le marcheur doit aussi être surpris par de nouvelles vues, par des endroits cachés. Le jardin ne change pas durant l’année. Tout cela par opposition aux jardins à l’anglaise qui, lui, a des formes irrégulières où les chemins sont sinueux. Il est possible d’effectuer un parcours en train de 20 minutes dans le parc. Vous pouvez également prendre votre chien, même si, et c’est normal, celui-ci ne sera admis que dans le parc.

Les dernières entrées se font à 17 h.

Pour plus d’informations, cliquez ici!