Atomium : ID-Innovative Display. A circular Journey

L'expérience digitale pour les 60 ans de l'Atomium

En 2018 et pour la 6ème édition, Visual System investit la sphère d’exposition de l’Atomium pour une nouvelle expérience immersive, fruit de ses années d’expériences sur l’action commune de la lumière et du son.

 

Que voir à cette exposition ?

Cette installation monumentale de Visual System se déploie, tel une toile d’araignée, sous la voûte et dans le cœur de la structure, jouant ainsi de l’architecture atypique et futuriste de ce lieu emblématique. Au rythme d’algorithmes imprévisibles, le spectateur se retrouve immergé dans cet univers abstrait et poétique. Il est touché au plus profond par cette subtile et inventive combinaison entre lumière et musique. L’œuvre composée donne ainsi : à voir la musique et à entendre les lumières.

Infos pratiques

Où ?

Atomium
Sphères des expositions temporaires (niveaux 3 & 4)

Place de l’Atomium 1 
1020 Bruxelles  

Quand ?

jusqu’au 5 mai 2019

Combien ?

Voir les tarifs de l’Atomium

Que montrer à vos enfants ?

Avant de découvrir l’installation, les enfants traverseront la sphère de l’exposition permanente pour y découvrir l’histoire de l’Atomium et de l’Expo 58.

Ils plongeront ensuite dans un univers sonore et lumineux. Mais qui joue avec qui ? La lumière influence-t-elle le son ? Ou est-elle influencée par les rythmes musicaux ?

Tantôt poétique, tantôt onirique, ce spectacle donne à voir la musique et à entendre la lumière, un réel bouleversement de leurs 5 sens !

Les plus pour les Kids

  • Une expérience musicale et lumineuse
  • Découverte d'un panorama à couper le souffle
  • L'installation fait partie d el'ensemble de la visite de l'Atomium

Envie de visiter ?