Exposition le « Doudou illustré » – Musée du Doudou

Rendez-vous au Musée du Doudou pour découvrir les projets d’affiches réalisés par des passionnés, des pros de Photoshop, des artistes amateurs, des enfants au talent précoce… Un concentré de talent !

Le musée du Doudou entre réalité et imaginaire !

De l’originalité de la Ducasse rituelle de Mons (reconnue par l’UNESCO en 2005) à la légende de saint Georges, entre réalité et imaginaire, le « Musée du Doudou » s’attache notamment à comprendre et à valoriser les différents aspects de cette histoire universelle et multiséculaire. L’espace invite le visiteur à découvrir ce patrimoine exceptionnel, mis en valeur à travers différents regards : historique, anthropologique, scientifique, artistique, laïc ou religieux.

Partez sur les traces du dragon…

Que verrez-vous lors de cette expositions ?

Le Doudou illustré, c’est une exposition unique, le résultat d’un concours annuel, organisé par l’asbl Saint-Georges », en collaboration avec la ville de Mons pour la 13e édition, et ouvert à tous, de la 3e maternelle à l’âge adulte.

Le défi : créer une affiche sur le thème imposé « La Ducasse rituelle de Mons ».

Le fruit de leur créativité sera exposé au Musée du Doudou du 21 mars au 23 juin 2019. Ces projets seront évalués par un jury, mais aussi par le public qui pourra voter !

Des lots uniques

Outre son prix, le lauréat de la catégorie ados/adultes aura la chance de voir sa création devenir l’image officielle du Doudou 2019.

Les enfants de la classe lauréate verront, quant à eux, leur visuel reproduit sur les t-shirts de la corde du Petit Lumeçon 2019.

Que montrer à vos enfants ?

Visiter l’exposition du « Doudou illustré », c’est ouvrir la porte d’un univers magique, celui du folklore montois. Faites découvrir à vos enfants les traditions de la région, de leur pays à travers le talent des Montois.

Une visite active et participative qui rendra l’expérience plus agréable encore.

 🙂  Les plus pour les kids

  • Exposition gratuite accessible à toute la famille.
  • Découverte du folklore montois de manière participative.
  • Mise en avant de l’art et du talent des petits et grands.
  • Occasion de tout apprendre sur la ducasse et Saint-Georges.

Date

Mai 26 2019 - Août 28 2019

Heure

10:00 - 18:00

Tarif

Exposition gratuite !

Labels

Hainaut

Lieu

Musée du doudou
Musée du Doudou Jardin du Mayeur Grand'Place 7000 Mons

Organisateur

Musée du Doudou Jardin du Mayeur Grand'Place 7000 Mons
Téléphone
0032(0)65.40.53.18
S'INSCRIRE
QR Code