Exposition « Autour du bois » au Musée des Celtes de Libramont

Durant les vacances estivales, l’AKDT (Royale Académie Internationale d’Été de Wallonie) présentera au Musée des Celtes des réalisations en bois de ses stagiaires dans une vitrine qui lui sera dédiée. Les œuvres exposées sont des œuvres contemporaines recontextualisées dans ce musée qui traite de notre histoire et de l’artisanat celte.

L’équipe du Musée profitera de cette exposition d’œuvres modernes pour donner des informations supplémentaires sur le travail du bois au temps des Celtes.

Cette exposition constitue un superbe trait d’union entre les réalisations de nos ancêtres les celtes, et l’usage moderne qui en est fait aujourd’hui.

Vous pourrez ainsi expliquer à vos enfants qu’à l’époque, le bois était un des matériaux de prédilection, mais uniquement pour un usage journalier – autrement dit, la réalisation d’outils du quotidien – l’art n’étant pas une priorité même s’il existait déjà des statuettes.

Une belle façon de faire comprendre à vos enfants l’évolution des mœurs au fil des siècles !

L’accès à cette exposition temporaire est compris dans le prix d’entrée au Musée.

Accès gratuit aux élèves et aux professeurs de l’AKDT sur présentation de leur carte.

Les expositions de l’AKDT au Musée des Celtes font partie des nombreuses activités proposées dans le cadre du collectif de « Libramont-Chevigny, la Celte ».

Ce collectif initié par le Musée a la volonté, avec l’aide d’artisans, d’institutions et de commerçants libramontois de valoriser le passé celte de la région.

Plus d’informations sur le projet Libramont-Chevigny, la Celte sur www.libramontlacelte.be ou sur les stages de l’AKDT sur www.akdt.be.

Date

Juil 01 2019 - Sep 01 2019

Heure

Les jours fériés, de 14h à 18h
09:30 - 17:00

Tarif

Entrée comprise dans le prix d'entrée du musée - 5€/adulte, 2€/enfant de 6 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Plus d'Infos

Lire la suite

Labels

Luxembourg

Lieu

Musée des Celtes
Place Communale, 1 - 6800 Libramont
S'INSCRIRE
QR Code