Y a-t-il d’autres habitants dans l’Univers ?

Pour les mathématiciens, selon leurs calculs qu'ils nomment du nom savant de probabilité, oui! Simple à comprendre selon eux.  Nous savons que sur terre la souffrance existe et comme nous savons cela, du fait qu’il y a des milliards d’habitants sur notre planète nous pouvons affirmer qu’il y en a qui souffre. Si on applique cela à la vie intelligente, nous savons qu’elle existe puisque nous existons sur une planète qui tourne autour de notre étoile, le soleil. Comme nous savons qu’il y a des milliards d’étoiles avec donc des milliards de planètes, nous pouvons affirmer qu’il y a d’autres vies intelligentes ailleurs… mais cela n’est que mathématique.

Avons-nous déjà eu des contacts avec ces autres intelligences ?  Des milliers de personnes affirment  avoir vu des extraterrestres ou leurs vaisseaux.

Leurs témoignages sont si troublants que des autorités militaires et scientifiques les étudient en détail. Ils racontent que des « disques », des « cigares lumineux » se déplacent à une vitesse fulgurante, faisant de fantastiques zigzags.

Les boussoles s'af­folent, les moteurs tombent en panne, on sent des fourmis dans les muscles : étranges traces... Les soucoupes volantes s'appellent des OVNIS, objets volants non identifiés. Car si beaucoup de ces phénomènes trouvent une explication (ballon atmosphérique, nuage, etc.) certains demeurent sans explication.  En attendant, si nous avons des voisins dans notre Galaxie, qu'ils nous envoient enfin... des preuves !  Pour l’instant, les Américains ont envoyé des messages à destination d'éventuel/es civilisations extraterrestres.

Sondes Voyager envoyées dans l’espace et leur trajet.

Des plaques gravées de signes et de sons évoquant notre planète ont été  fixées sur les sondes envoyées dans l’espace :

Chaque sonde voyager embarque un disque d’or, le "Voyager Golden Record" : de la taille d’un 33 tours (pas encore de CD à l’époque), il contient bien sûr des sons (dans 60 langues différentes) et des chansons (dont le célèbre Johnny B. Goode), mais aussi 116 images représentatives de la planète Terre et de ses habitants : un graphique montrant la position de la Terre dans l'espace, une photo de foetus, la structure de l'ADN…

 

Une autre plaque fixée à une autre sonde envoyée dans l’espace. On y voit des êtres humains et la situation de la Terre dans l'Univers et un message radio a été lancé vers de lointaines étoiles en 1984 : réponse possible... dans 50 000 ans.