Que faire ce week-end ? Expo Templiers : mythe ou réalité

Stavelot - Une exposition de notre partenaire l'Archéoscope Godefroid de Bouillon

L'Archéoscope Godefroid de Bouillon vous présente son exposition "Templiers : entre mythe et réalité".

Les Templiers. L'évocation seule de ce nom nous ramène des siècles en arrière, à la période des croisades en Terre Sainte. L’exposition "Templiers : entre mythe et réalité" explore la naissance de l'ordre des templiers, sa reconnaissance, son développement économique pendant près de deux siècles, mais aussi sa face cachée et les mystères qui l’entourent.

Découvrez en famille ces mystérieux cavaliers, que l'on se représente vêtus de blanc avec une grande croix rouge. Vos enfants les ont certainement déjà croisés dans des livres sur le Moyen Âge, dans des films ou des dessins animés (nous pensons, par exemple, au roi Richard dans Robin des Bois), mais savent-ils vraiment qui ils sont ? Grâce à l'Archéoscope Godefroid de Bouillon, ils seront imbattables sur le sujet !

Mais que découvrir à l'Archéoscope ?

L’Archéoscope Godefroid de Bouillon vous propose un spectacle audiovisuel fascinant, à vivre en famille, sur les pas des Croisés.

Le parcours spectacle rassemble le meilleur de la technologie pour vous faire revivre la Première Croisade sur les traces du Duc Godefroid de Bouillon, un de nos grands Seigneurs, et des milliers d’hommes en route pour Jérusalem.

Un grand moment d’Histoire à ne pas manquer lors de votre passage à Bouillon.

De l’impressionnante charpente aux remarquable caves voûtées, partez ensuite à la découverte des expositions de l’Archéoscope et du Couvent des Sépulcrines.

Que montrer à vos enfants ?

Tout d'abord un spectacle audiovisuel qui leur fera vivre les croisades comme s'ils y étaient et qui, mieux que tout autre support, leur permettra de comprendre les enjeux des actions des Templiers. L'exposition, par la suite, complète le spectacle avec des supports visuels et des jeux adaptés à toute la famille. Vous pourrez vous attarder plus longtemps sur certains points de l'Histoire des Templiers en vous appuyant sur les bases acquises plus tôt. De plus, c'est l'occasion rêvée de leur faire découvrir un des grands personnages de notre histoire, peu importe les disputes des historiens quant à sa nationalité belge ou pas.

En un mot, à travers la visite de l''Archéoscope Godefroid de Bouillon, c'est le Moyen Âge qui s'ouvre sous vos yeux ! 

Plus d'informations ? 

Infos Pratiques

Où ? 

Archéoscope Godefroid de Bouillon
quai des Seaux, 14

6830 Bouillon

Quand ? 

Du 1 avril au 30 septembre
de 10 à 17h

Combien ? 

De 8 à 10 euros
Le ticket donne accès au Château, au musée et à l'Archéoscope

Le plus pour les "kids"

 

  • Jeux adaptés à leur âge pour une découverte intuitive
  • Spectacle audiovisuel
  • Parcours "sur les pas" des Templiers
  • Boutique souvenirs (livres jeunesses et BDs)