On a lu pour vous… « La belle histoire du jour: 400 étudiants chantent sous la fenêtre de leur prof atteint d’un cancer »

ÉTATS-UNIS – Ben Ellis, professeur dans un lycée de Nashville, souffre d’un cancer foudroyant. Pour le soutenir, 400 étudiants de son établissement sont venus chanter sous sa fenêtre.

Le combat contre le cancer est un long chemin pavé de solitude. Mais pendant quelques minutes, Ben Ellis, un professeur de lycée à Nashville, dans le Tennessee, s’est sans doute senti moins isolé dans cette épreuve. Atteint d’un cancer très agressif, l’Américain a reçu la visite de 400 étudiants et professeurs de son établissement, qui ont chanté sous sa fenêtre en signe de soutien.

Ben Ellis, qui enseigne le latin et donne des cours de catéchisme au lycée de la Christ Presbyterian Academy, a maintenu ses cours malgré sa chimiothérapie et ses traitements par radiations, raconte CNN. La semaine du 7 septembre, ce professeur apprécié de tous a cependant dû quitter son poste, après avoir reçu de mauvaises nouvelles sur l’évolution de son état de santé.

Avisé de la situation, le principal du lycée a immédiatement réagi. Sachant que Ben Ellis a toujours aimé rassembler les gens autour du chant, il s’est adressé à tous les élèves de la structure scolaire : « Ben nous a toujours apporté de l’amour. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et chargez les bus. Nous allons devant sa maison pour prier avec lui ».

Une « leçon de vie »

Et les 400 étudiants présents se sont exécutés pour chanter sous la fenêtre de leur enseignant, ému par cet élan de solidarité. Leur interprétation du chant religieux « Holy Spirit You are Welcome Here » a été partagée par le musicien Tim McGraw sur Facebook. Cette vidéo a depuis été vue plus de 27 millions de fois.

Leslie Ponder, une autre enseignante du lycée et amie de Ben Ellis, a réagi dans les commentaires de la vidéo : « Cette décision d’y aller a été prise sur un coup de tête… Les étudiants étaient au beau milieu de leur cours, certains passaient des contrôles… Ils ont tout lâché pour une grande leçon de vie : l’amour, la communauté, la compassion ».

 

Source: www.lci.fr

15 sept 13:10 – TF1 group