Que faire ce week-end ? Programme de La Fonderie pour les Journées du Patrimoine

Bruxelles Capitale

Pour beaucoup d'entre nous, la ville est perçue comme un espace hostile à la nature, voire un milieu destructeur de faune et de flore. La réalité est bien sûr toute autre dans nos agglomérations urbaines occidentales : l'espace vert, qui désigne des terrains non encore bâtis, végétalisés ou arborés, boisés ou agricoles, y est bien présent. Du parc au square en passant par les jardins privés ou collectifs, ces lieux qui échappent aux constructions remplissent diverses fonctions : sociale, et récréative bien sûr, mais aussi éducative, paysagère et écologique. Mais les connaissez-vous ?
Vous trouverez sur le site internet de La Fonderie le programme complet de nos visites pour ces deux journées : du Petit Sablon au Parc Josaphat en passant par le Botanique où nous proposerons aux familles une sorte d'escape room en extérieur qui amusera petits et grands, nos visites sont toutes gratuites !

Plus d’informations ? http://www.lafonderie.be/index.php?lang=fr

Infos Pratiques

Où ?
La Fonderie
rue Ransfort, 27
1080 Molenbeek-Saint-Jean

Quand ?
du 16 au 17 septembre, de 10 à 18 h

Combien ?
Gratuit

Le plus

Découvrez les nombreux espaces verts qui ornent la capitale. Un bon bol d'air dans la ville, mais également une belle opportunité de parler avec vos enfants de l'importance de préserver la nature et les endroits de sérénité !