Que faire ce mercredi dans le Brabant Wallon ? Exposition ‘Nivelles 14-18’ : Nivelles sous l’occupation

Deuxième exposition organisée par 'rif tout dju' dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 1914-1918. La première, les débuts du conflit, a été présentée en octobre 2016 et la troisième, planifiée en 2018, évoquera la fin des hostilités.

Cette seconde exposition se concentre sur les années 1916 et 1917. Elle retrace la guerre des tranchées et la succession de batailles dévastatrices et meurtrières. Elle évoque les jours épouvantables que les Nivellois ont vécus pendant l'occupation, la déportation, la misère, la famine, l'accueil de réfugiés…. Pendant ce temps, la guerre se développe sur mer et dans les airs, les Allemands créent l'aérodrome de Nivelles, les Russes mènent leur révolution et les Américains décident d'entrer en guerre…

Rif tout dju a sélectionné plus de 200 photos d'époque, merveilleusement reproduites par le Royal Photo Club ' Entre Nous '. Il présente aussi de nombreux témoignages émouvants de Nivellois qui ont vécu ces journées de guerre.

Les collaborateurs du Rif tout dju seront à votre disposition pour commenter l'exposition et aider à faire d'éventuelles recherches personnelles. 

Plus d’informations ? http://riftoutdju.be/

Infos Pratiques

Où ?
Salle des Mariages de l'Hotel de Ville
place Albert 1er
1400 Nivelles

Quand ?
du 7 au 22 octobre, de 10 à 17h

Combien ?
Gratuit

Le plus

Si votre enfant connait dans les grandes lignes l'histoire de la Première Guerre mondiale, cette exposition lui montrera, par un cas précis et concret, comment les Belges ont vécu les années d'occupation.