Que faire ce mercredi ? Aquarium de Bruxelles, derniers jours

Fermeture définitive le dimanche 7 janvier à 18 h.
Un voyage extraordinaire à travers tous les continents et les mers chaudes.
Bruxelles, Capitale de l’Europe, détient un merveilleux aquarium public.

L’Aquarium de Bruxelles présente un univers fantastique de petites espèces aquatiques du monde entier : de l’eau douce à l’eau de mer, en passant par l’eau saumâtre ; de l’Afrique à l’Amérique, de l’Asie à l’Océanie, de la mer du Nord aux mers chaudes tropicales.
Le monde fascinant des poissons, des amphibiens, des coraux vous sensibilise à l’environnement, aux petits gestes quotidiens qui aident la nature.
C’est aussi un lieu où plusieurs espèces gravement menacées ou même disparues dans leur milieu naturel sont maintenues et reproduites pour les générations futures. Sur 1.200 m², ce merveilleux site aborde toute une série de thèmes associés aux problèmes environnementaux comme la déforestation et la disparition des espèces, les pollutions par les hydrocarbures et les marées noires, les pesticides ou autres insecticides, la surexploitation des ressources (avec la diminution de la biodiversité), la fragilité de la chaîne alimentaire…
Un voyage pour observer, mais aussi comprendre, apprendre, respecter et responsabiliser

Un parcours-découverte pour observer les habitants des rivières, des lacs, des mers et des océans du monde entier. Qu’ils vivent chez nous ou qu’ils viennent d’Afrique, d’Amérique, d’Asie ou d’Océanie, les poissons ont plein de secrets à nous dévoiler.

D’autres animaux moins connus, comme des tritons, des crapauds et des grenouilles peuplent également ces milieux aquatiques et mettent tous nos sens en éveil.

Notre audioguide vous accompagne tout au long du parcours. Cette visite comprend aussi une sensibilisation à l’environnement, car bon nombre des animaux présentés sont en voie de disparition : sur plus de 250 espèces, plus de 40 sont gravement menacées, et ce sans compter les espèces disparues dans leur milieu naturel.

Plus d’informations ? http://www.aquariologie.be/

Infos Pratiques

Où ?
Aquarium Public de Bruxelles
avenue Emile Bossaert, 27
1081 Koekelberg

Quand ?
Le 12 décembre au 7 janvier, de 10 à 17h, fermé le lundi

Combien ?
Jusqu'à 8,5 euros

Le plus

Découvrez le monde marin en famille !